La Ville de Namur a été sélectionnée parmi les 20 villes candidates pour le titre de Meilleure destination européenne 2020.

Namur a su séduire notamment par son offre culturelle, sa richesse patrimoniale, sa gastronomie, son art de vivre, ses hébergements variés et  ses commerces.

European best Destinations est depuis 7 ans le site web dédié aux voyages en Europe le plus visité grâce à un partenariat avec plus de 300 offices du Tourisme en Europe et le réseau EDEN créé par la Commission Européenne.

Le site enregistre plus de 5,5 millions de visiteurs et la  couverture médiatique est estimée à 80 millions d’euros. Plus de 300 destinations y sont reprises.

Chaque année, depuis 2009, European Best Destination organise l’élection de la destination européenne de l’année.

La sélection de Namur parmi ses 20 villes prestigieuses (Berlin, Paris, Athènes,Rome,Madrid…) constitue une belle reconnaissance et permet d’offrir dès à présent une visibilité touristique importante.

En effet, les destinations sélectionnées sont déjà promotionnées auprès de 170 pays sur le site de European Best Destination et le seront tout au long l’année 2020.

La désignation de la Meilleure Ville européenne aura lieu à l’issue d’une période de votes qui sera organisée du 15 janvier au 5 février 2020.

Pour voter rien de plus simple, il suffira de se rendre sur le site www.europeanbestdestinations.com (ou vote.ebdest.in) et de suivre les instructions de vote.

Une campagne de communication sera mise en place pour inciter le public à voter pour Namur avec l’aide de différents partenaires et de leur réseau.

Une grande partie de cette campagne se déroulera également sur les réseaux sociaux. Des rappels réguliers et invitations à faire circuler l’information seront effectués au travers de postes Facebook, Instagram et Twitter. Les internautes seront invités à participer activement à des concours par le biais de photos et partages.

En plus des actions virtuelles, des cartes postales avec le logo de la compétition et le message « Je vote Namur » seront distribuées aux commerçants et partenaires, en rue et lors des salons à l’étranger qui ont lieu durant la période de vote.

Nous comptons sur les amoureux de Namur pour remporter un maximum de votes !