Un bac reliant les deux rives de la Meuse, entre la Pairelle à Wépion et le port d’Amée à Jambes, a été mis en place ce samedi 3 août et ce jusqu’au 29 septembre 2019 durant les weekends et jours fériés.

L’objectif est de permettre aux randonneurs (cyclistes et piétons) et voyageurs un passage utile entre les deux rives tout en offrant une expérience de qualité et originale qui anime la Meuse en amont de l’écluse de la Plante. Cette liaison permet de supprimer ce cul de sac en créant de nouvelles liaisons cyclables ainsi que de dynamiser les bords d’eau.

Le bateau permettra à 12 personnes par traversée de passer d’une rive à l’autre de 11h à 19h (une traversée toutes les 30 minutes). Le montant s’élève à 2€ par traversée et est gratuit pour les moins de 6 ans. Un accès PMR est garanti et il y aura également la possibilité d’embarquer 3 vélos à bord, en comptant 0,50€ par vélo. Les enfants âgés de moins de 12 ans devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.

Cette action d’inscrit dans la thématique de l’année « Wallonie Terre D’eau » en animant les bords de Meuse et en invitant les touristes et locaux à découvrir de nouvelles rives.